-LE FONDATEUR -

Le Kung-Fu des 5 écoles

Lignée Lao-Long

De lignée ancienne dont les racines martiales prennent source dans le style du Vieux Monastère de Shaolin, celui des Monts Sacrés Taoïstes du Wudang et du Kung-Fu du Vénérable aux Sourcils Blancs (Le moine Pak-Meï).

Après de longues décennies d’évolution en Chine, les maîtres dépositaires fuirent le gouvernement chinois en place et le style s’est propagé en Asie du Sud-Est et notamment au Vietnam.

Le kung-fu de notre lignée s’est alors enrichi de techniques et d’un esprit vietnamien guerrier de la lignée de Maitre Hyunh Chieu Long.

Mr Li, aujourd’hui fondateur de l’école des 3 principes enseigne depuis 1995 en Ariège. Parallèlement à la pratique de l’Art du Poing il suit les enseignements philosophiques et spirituels de son Maître de Cœur, un homme discret dont les connaissances profondes sur la nature humaine constituent le pilier central de notre enseignement.

Depuis plus de 33 ans, il conjugue ses deux voies guerrières:

l’une du corps et l’autre du Cœur «La Voie martiale du Bach-My et La Voie des Anciens»

Depuis Mr Li a formé 5 disciples dont les écoles séjournent en Occitanie:

l’Ecole Le Lion Blanc, l’Ecole Le Tigre Blanc, l’Ecole le Singe Blanc, l’Ecole le Papillon Blanc et l’Ecole l’Ours Blanc.

Ces écoles s’adaptent au monde actuel tout en préservant les fondements anciens du Kung-Fu, des Arts-Martiaux externes et internes et un travail profond avec les éléments naturels.

Corps, esprit et technique sont inséparables et l’axe principal de notre travail peut se résumer aux notions de «simple, rapide et efficace».

Sous l’égide de la Faemc (Fédération des Arts Énergétiques et Martiaux Chinois), ces 5 écoles œuvrent de concert pour maintenir, poursuivre et préserver les enseignements de cette lignée et dynamiser les arts martiaux externes anciens.

En plus d’un cursus classique et adapté, les écoles proposent un cursus traditionnel de formation d’enseignants ainsi que des stages, voyages, échanges et évènements tout au long de l’année.

«Ce que j'ai reçu a des racines anciennes,

ce que je transmets est le fruit de mon expérience.

Seule la pratique compte

Ainsi le véritable Kung-Fu doit être comme les nuages,

libre et léger, il ne s’accroche pas aux pics des espérances.»

Mr Li

MR LI.jpg